rond1.png

THÉRAPIE  Essence Ciel

Avec clairvoyance, je vous propose de vous accompagner en tant que Thérapeute dans un développement personnel, thérapeutique et spirituel avec la Thérapie ESSENCE CIEL.

Principalement avec les outils de la psychogénéalogie, l’analyse transgénérationnelle et le soin énergétique.

"Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

Pourquoi une thérapie

Beaucoup de nos choix sont influencés par ce que nos ancêtres ont vécu. Ils

 nous ont transmis bien autre chose que nos traits et nos gènes. Quelquefois nous sommes

victimes d'histoires dont nous n'avons pas eu connaissance. 

La psychogénéalogie et l'analyse transgénérationnelle nous aident à lire notre filiation.

Objectif de la thérapie

Guérir les blessures du passé familial et trouver un fil conducteur à sa propre vie.

Déroulé de la thérapie

Le processus de la thérapie se fait de 2 séances par mois tous les 15 jours. Travailler sur son arbre demande du temps. Comptez en  moyenne une année.

Tarif

Séance 60 €

1h00

oliveraie
"Ce qui ne s'exprime pas en mots s'imprime et s'exprime alors en maux"

Psychogénéalogie

Si la généalogie consiste à faire des recherches pour construire l'arbre généalogique d'une famille, la psychogénéalogie permet d'analyser les histoires qui le tisse ou qu'il contient, en permettant de comprendre les informations transmises de générations en générations afin de se libérer des fardeaux familiaux laissés par nos ancêtres (secrets de famille, deuils non faits, non-dits, conflits, identifications, échecs, traumatismes familiaux, situations irrésolues, etc.). 

Méthode thérapeutique selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies et ses comportements étranges ou inexplicables.

 

La particularité de cette méthode concerne le syndrome anniversaire, c'est à dire à la répétition des dates de naissances, de mariages, de décès, etc. Elle permet de repérer l'origine de mal-être, d'angoisses, de difficultés, de dépression, de blocages... à partir d'accès tels que les prénoms, les dates d'anniversaire, les métiers et autres événements conséquents qui se rapportent à l'histoire familiale.

 

Le génosociogramme, principal outil, est une représentation graphique de la famille. Cela concerne un arbre généalogique qui est fait de mémoire. Il accueille une lecture transgénérationnelle de l'histoire familiale dont il assemble les événements importants et les relations mémorables.

 

Capture d’écran 2020-05-15 à 10.13.17.

Anne Ancelin Schützenberger, psychothérapeute, professeur de renommée internationale et inventeur du concept de la psychogénéalogie au début des années 70.

Auteure de l'ouvrage "Aïe, mes aïeux !" qui met surtout avec clarté les liens transgénérationnels, les secrets de famille, le syndrome d'anniversaire, les transmissions des traumatismes.

Analyse transgénérationnelle

L'analyse transgénérationnelle allonge le travail en psychogénéalogie. C'est une méthode qui donne une nouvelle perspective sur les problèmes affectifs, relationnels et professionnels, de même que certaines somatisations ou maladies. Lors des séances l'analyse transgénérationnelle reçoit l’inconscient familial.

 

La psychogénéalogie et l'analyse transgénérationnelle se mélangent à de nombreux moments dans un cadre thérapeutique.

 

En pratique, l'analyse transgénérationnelle s'applique dans un processus de travail thérapeutique d'une durée qui varie selon les transmissions transgénérationnelles.

Elle amène la personne à prendre conscience des transmissions familiales et loyautés invisibles qui provoquent inconsciemment ses choix de vie et l'achemine à repérer ce qui lui appartient afin de retrouver l'estime de soi.

Capture d’écran 2020-05-15 à 10.10.15.
Capture d’écran 2020-06-15 à 14.06.05.
Méditation

Soin énergétique

Pratique de purification et d’harmonisation sur le plan subtil en rééquilibrant les chakras, pour retrouver un Bien-Être.

Le soin énergétique est une hygiène de vie, de santé, sur un plan physique, psychologique ainsi que sur la prévention des maladies pour une quête de sens sur le chemin d’évolution personnel et spirituel. 

Le soin énergétique va soutenir le processus en psychogénéalogie et de l’analyse transgénérationnelle.

Soin énergétique (présentiel ou distance)
 1h00 - 60€

Brigitte

La Psychogénéalogie m'était inconnue mais a résonné en moi comme une évidence.

Je savais beaucoup de choses à l'intérieur de moi mais il a fallu cet outil puissant pour les mettre en évidence et s'en détacher pour enfin exister librement et pour soi.

Merci à Geneviève pour avoir su réunir toutes les conditions de guérison de mon passé.

Je recommande vivement cette Thérapeute.

Olivier

Geneviève est un véritable orfèvre en Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle. Ce travail, associé à un travail personnel de nettoyage et de purification est extrêmement libérateur.

Je n'en suis qu'à mi-parcours, mais ma Vie a complètement changé, et mes rapport familiaux, jusqu'alors  tendus se simplifient.

Ma place n'est plus la même, elle devient mienne.

Magali

Je ne peux que recommander la qualité de ses soins, sa présence intense et rassurante, et sa guidance, juste et équilibrée. En 8 mois d'accompagnement, j'ai eu des prises de conscience importantes sur la vie de mes ancêtres, les répétitions, synchronicités avec ma vie actuelle. Cela m'a permis de poser des actes concrets dans mon présent, trouver ma place et être en phase avec la personne que je suis réellement.

C'est un acte pur et absolument libérateur !